mardi, février 21, 2006

Ma solitude dans la création

Ma solitude. Je ne suis pas projeté en avant par un groupe d'amis ou de créateurs. Je ne fait pas partie d'aucun collectif. Mon inspiration, mon énergie je dois les puiser en moi. Mes déplacements répétés depuis six ans ont fait que au quotidien j'ai finalement peu de contacts nourissants et inspirants artistiquement. Je rencontre cependant des artistes dans différentes expositions de même que des gens du métier et je discute souvent par Internet avec des collègues. C'est alors à chaque fois des moments enrichissants et stimulants. Mais les contacts s'essouflent à la longue. Chacun fini par se retirer et cessent d'entretenir les liens. Ainsi on passe son chemin pour un autre contact éphémère.

Est-ce significatif d'une période de "chacun pour soi" ou d'une compétition inérante à la profession? Etant donné que je ne me considère pas comme une hermite anti-sociable.